c'est juste. C'est le fameux L/I qui varie selon I et selon la fréquence. Ca me surprend car les 1D14A ont plutot bonne réputation là dessus. L'impact que tu mesures est gros alors qu'on est loin du courant de saturation, donc suprenant que personne d'autre ne l'ait remarqué depuis le temps. Statistiquement, quand je trouve quelquechose que personne d'autre n'avait remarqué avant, c'est que je me suis trompé. Ca vaut pour moi évidemment.thierryvalk a écrit :Les specs des selfs (sauf si j'ai mal regardé) ne donnent pas la linéarité de l'induction selon le courant.
Je suppose qu'elle est moins bonne pour la petite.
Si t'as envie de t'amuser avec des selfs, tu peux essayer ça qui a bonne réputation et c'est moitié prix :
SUMIDA CDEP147 10µH ou 7.7µH. Isat=9A
http://www.digikey.fr/product-detail/fr ... ND/3232379
tant qu'on est loin du courant de saturation de la self, oui le rajout de la self devrait etre négligeable. Sur ta mesure on est supposé etre loin de Isat de 1D14A et pourtant ce n'est pas négligeable.On est bien d'accord que les mesures de THD, c'est principalement l'ampli en lui-même qui impose le chiffre minimum, mais bien aussi, que la self ne peut que rajouter une disto négligeable.
La puissance moyenne c'est pour ce qui en relève : la température ou le dimensionnement de l'alimentation ou pour le courant de saturation d'une self. Dans le cas de HPs , c'est pour la température et la résistance mécanique.Le CF, ok, mais fait tout de même partie du signal à restituer et même si moins audible, doit être considéré si l'on veut faire un "bon" ampli.
Pour les peaks a 40Vp dans l'exemple (et du courant peak qui va avec), on n'a jamais d'infos de comportement d'une self ou d'un ampli sur les transitoires. On sait pas mesurer des choses sur les transitoires, alors on se contente de passer des sinus à 28.6Vrms parcequ'on sait le faire et on mesure une THD qui ne correspond pas du tout à ce cas d'utilisation.