Pour protéger un HP dans les tres basses frequences, on met traditionnellement un high-pass.
Le souci est que le seuil de basses fréquence acceptable par un HP dépend du niveau sonore.
Exemple : si j'écoute a 0dB sur le DSPiy, il faut limiter mon woofer a >55Hz sinon il explose son xmax.
Avec le volume < -20dB, il peut délivrer 40Hz sans souci.
Pour etre sécurisé, on peut mettre un filtreHP a 55Hz mais c'est dommage car la plupart du temps on castre la réponse en fréquence inutilement.
Le DSPiy permet de faire un preset avec highpass a 55Hz et un autre avec 40 mais c'est pas très pratique de changer de preset avec le volume...
SigmaStudio n'a pas de langage de programmation DSP flexible, il faut utiliser les cellules disponibles. Il me semble me souvenir qu'il existe des "cellules controlées dynamiquement", cad dont le comportement dépend d'une variable externe.
J'imagine cabler dans le projet SigmaStudio un Higpass avec Fc variable dynamiquement selon le réglage du volume. Ca peut servir pour un sub asservi ou pour un woofer.
C'est différent d'un limiteur, qui lui existe tout fait dans Sigmastudio.
je rêve tout seul ou en fouillant dans sigmastudio il y a moyen de moyenner ça ?