thierryvalk a écrit :Support de moteur, oui, JBL le fait. Une petite couche de caoutchouc ou silicone comme amortissant peut être pas mal.
ok merci. Tu réponds d'avance a ma deuxième question pour une couche "anti-vibration" entre berceau et comp.
Un filet de silicone c'est une bonne idée. Astuce a partager au passage: emballer la compression dans un film étirable alimentaire. Berceau sur dimensionner avec un fil généreux de silicone. On met en place en écrasant le silicone puis le laisse sécher. Se démonte facilement car le silicone n'adhère pas au film alimentaire. On remonte sans le film alimentaire et l'ajustement est parfait. Cette ruse est souvent utilisée pour faire des joints épais de fenetre ou de porte avec du silicone sans tout coller ensemble !
Question, selon ton dessin, la partie pav+compression est dans un caisson isolé du woofer ?
Si oui, c'est une perte de volume pour ce dernier, mais d'un autre coté chacun reste chez soi, c'est à mon sens pas plus mal.
On fait des caisses avec de bonnes épaisseurs et puis l'on met un pavillon pas bien épais et d'une surface non négligeable ... j'ai jamais trop compris.
oui les deux sont isolés dans mon cas. C'est venu naturellement pour avoir cette allure de colonne avec un volume correct pour le woofer. C'aurait été trop litré sans la cloison.
Ce qui m'ennuie c'est que largeur interne et profondeur sont quasi identiques. Ce n'est pas recommandé car favorise les ondes stationnaires. on verra bien.
Ma grande idée était de faire des parois galbées, mais plus j'y pense, plus ça me parait difficile a (bien) faire avec mes moyens.
Les parois épaisses et denses c'est pour qu'elles vibrent le moins possible. Ca se discute car des parois moins épaisses bien rigidifiées suffisent. En diy on fait ceinture+bretelles ! parois épaisses+renforts de rigidification.
Pour le pavillon, même s'il est plus fin, son profil et sa rigidité naturelle l'empêchent de vibrer je pense. Ca ne devrait pas trop poser de souci de faire volume commun s'il le fallait.