viewtopic.php?p=7564#p7564
Où l'on parlait de "terre", GND", "Masse ...
thierryvalk
Z'avez vu, je dis rien hein

Dagda a écrit :Z'avez vu, je dis rien hein
androuski a écrit :En même temps en disant que tu ne disais rien, tu as dit qq chose petit coquinou, ça porte un nom d'ailleurs, je suis certain qu'Alain s'en rappelle... de ça.
Et en effet, comme souvent (toujours) la terminologie est problématique.
Je le vois aussi dans mon boulot où les mecs te parle de terre à tout va alors que ce n'est pas du tout ça,
il le fait, mentalement ... heureusement pour nous.imagine si Androuski devait relever toutes les fautes de Français sur les forums.
Pour Earth, oui, en traduction directe c'est bien terre, mais en électricité, je serais moins catégorique, ou tout au moins, sans autre adjectif associé.
alka a écrit :De ce que je comprend, les propos sont théoriques pour l'éducation générale, pas nécessairement appliqués au cas présent. Une digression de plus sur un forum. Je crois qu'on est tous d'accord que la terre existe. C'est juste que le vocabulaire provoque la confusion entre des notions différentes.
En anglais GND se traduit Terre et EARTH c'est terre aussi. Alors qu'en electricité/electronique ce ne sont pas forcément les mêmes choses. En français on a masse ou terre, c'est un peu mieux comme terminologie mais ça n'empèche pas que beaucoup confondent.
Tout ça c'est historique. Au début des composants électroniques, les montages n'avaient pas de plan de masse. Pas de pcb non plus d'ailleurs. Les composants étaient soudés entre eux "en l'air" et directement au chassis (la masse, le truc qui pèse quoi!). Le vocabulaire a survécu.
thierryvalk a écrit :Il y a deux distinctions à faire :
Appareil électronique et électriques, c'est l'IEC qui définit les normes et tout ce qui va avec pour le marquage CE et c'est international. En tous cas idem Belgique et France.
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités