L'ampli est configuré avec entrées Single Ended. Alimenté par la SMPS en 35V. Source = DSPiy. Appli 2x2+1.
- DC en sortie d'ampli: de 20 à 28mVdc selon la sortie. OK, c'est bien.
- mini bruit "tic" audible à la mise sous tension. Ce n'est pas un ploc désagréable mais il ne devrait pas y avoir de bruit du tout au powerOn sur ces amplis. Disons que j'aurai un feed-back sonore quand j'allume l'ampli

- Bruit sans signal : inaudible dans le woofer (sensibilité 95dB). Dans la compression (108dB) le bruit commence à être audible quand j'approche l'oreille à 10cm de la bouche du pavillon. Le bruit est indépendant que le DSPiy soit allumé ou pas. Excellent silence

- THD+N : pas mesuré. Peut etre plus tard. 3eaudio a fait ses propres mesures.
- Température : ya des choses a dire. J'y reviendrai.
Ma question porte sur le gain.
Le gain est de 20dB (x10) en symétrique.
L'ampli a un étage d'entrée similaire à l'EVM de TI. Jumpers configurés en SE, le signal est symétrisé par deux AOPs rc4580 avant d'entrer dans l'ampli.
Le DSPiy sort au maxi 1,9Vrms (0dB).
L'ampli symétrise puis fait x10. En sortie il y aurait donc au max 1,9 x 2 x 10 = 38Vrms.
Or alimenté à 35V, en supposant qu'on accepte d'aller jusqu'à la tension de rail, le signal max est de 25Vrms.
25/38 c'est une atténuation de 0,65 cad -3,7dB.
Ca veut dire que si je dépasse -3,7dB sur le volume du DSPiy, je sature l'ampli avec sévère écrêtage. A première vue, je ne risque pas de monter le volume si haut. Mais bon...
Deuxième chose : Mon woofer a une sensibilité de 95dB. Ma compression, c'est 108dB. Ca fait un delta de 13dB à compenser dans le DSPiy. Je l'avais fait avec mon précédent ampli sans sentir de gêne audible. La aussi : "Mais bon..."
Ma question du moment c'est : faire ou ne pas faire une cartelette avec un atténuateur passif à résistances entre le DSPiy et l'ampli ?
Si je fais, ce pourrait être -3dB pour le woofer et -15dB pour la compression.
Avec ça, aucun risque de saturer l'ampli, peu de correction a faire pour aligner la compression et le DSPiy travaillerait avec moins d'atténuation.
L'impédance d'entrée de l'ampli en asymétrique est de 10K.