Un seul input=micro oui, mais je pensais que REW permettrait de sortir le son en stéréo quand même. Et du coup tu penses que ça fausse les résultats une enceinte à la fois, j'imagine que oui vu que tu as posé la question

ah... cette emu est pleine de suprises ! c'est une bonne raison d'utiliser asio en effet. Mais bon, pour des mesures REW, l'entrée analogique du dspiy est plus que suffisante.manudrz a écrit :sinon j'arrive pas à faire sortir le SPDIF de la E-MU...
disons qu'il faut le savoir. c'est pas pareil d'écouter en mono ou en stereo : les bosses sont sur évaluées et les creux aussi. Si c'est pour lire la réponse en fréquence de 20 à 20k ce sera un peu faux oui.je pensais que REW permettrait de sortir le son en stéréo quand même. Et du coup tu penses que ça fausse les résultats
évidemmentthierryvalk a écrit :Pour avoir du signal sur 2 sorties, il suffit d'activer le loopback.
alka a écrit :un exemple de courbe cible au point d'écoute basé sur les travaux de Brüel et Kjaer http://i.imgur.com/mOGkh3g.jpg
si je lis bien, Harman et Bruel&Kjaer c'est a peu près pareil : presque plat entre 40 et 100Hz puis descendant de l'ordre 5 à 10db entre 100 et 10kHz
Et puis les courbes montrent des différences dans le haut du spectre où les modes de la pièce ne sont pas censés influer.
Je retiens qu'il faut relativiser la précision des mesures de disto qu'on fait. Et se méfier encore plus lors des mesures en champ proche quand le micro prend plein de dB. En basses fréquences ça risque bien d'être pire encore.
thierryvalk a écrit :En tous cas, ce soir j'ai regardé/ écouté le London Symphony Orchestra enregistré en 99 avec quelques cheveux longs et c'était parfait.YES, mouvement III !
Comme tout appareil de mesure, il faudrait le re-calibrer régulièrement.
musique à niveau qui me convient = 75dB au point d’écoute. J’ai calibré REW avec cette valeur et lancé le RTA en 1/6 d’octave.Suite à un morceau bien agité j’ai relevé: 1KHz 86dB max et 70Hz 106dB max
On est en 24bits pour la carte son soit 144dB.
SNR de la carte son 113dB
Le micro :
Donné pour 74.9dB(A) de SNR et « Equivalent noise level » 19.1dB(A).
Je présume que c’est son niveau de bruit, mais dans ce cas il devrait mesurer de 19.1 à 19.1 + 74.9 = 94dB.
Il manque quelques dB vu qu’il est donné pour 110dB comme max à 1% de THD.
autres a écrit :Ensuite s'il y a la bonnette anti-vent c'est aussi normale qu'il y est une chute dans les aigues. Oups
Non sur la B&K c'est moin que cela +3db à 70Hz , -3db à 20Khz. (0db à 2000Hz)
Oui, sachant que dans la zone 100/5k, c'est quasiment plat pour les micros à base de capsule. C'est en dessous et au dessus que ça se gâte.
http://www.artalabs.hr/AppNotes/AP4_Fre ... v03eng.pdf
philby a écrit :La bonette à très très peu d'effet même sur les aiguës
thierryvalk a écrit :L'avantage que l'on a avec nos DSPiy est de pouvoir faire des presets différents qui permettent de comparer a l'écoute différentes courbes cible.
Oui mais là ça devient un tout autre sujet si on veut approfondir, on ne vit pas tous dans notre cavethierryvalk a écrit :Pour cela il faut que la pièce soit traitée.
manudrz a écrit :Si je me risque à résumer, la courbe doit en fait être plutôt plate en mesurant à disons 50cm, et ensuite légèrement descendante au point d'écoute, mais c'est uniquement la pièce qui fait que les basses sont renforcées et les aigus légèrement atténués/dispersés, j'ai bon ?
Mon kit est un iraudamp7s L15d commandé chez ebay zoe tsang , avec composants cms sauf les capas 22uF et quelques resistances;
Sinon, j'ai mis en entrée, capas liaison nichicon FG 22uF bypassé 220nF Evox smr.
Et j'avais aussi en sortie le 0,47 HQX, changé par M-cap.
alka a écrit :Sauf peut etre mettre une capa de liaison non polarisée au lieu du condo 22µF polarisé fourni dans le kit.
pour cet ampli oui. son impédance d'entrée est faible, vers 3,6k de mémoire. Donc 10µF au minimum.manudrz a écrit :alka a écrit :Sauf peut etre mettre une capa de liaison non polarisée au lieu du condo 22µF polarisé fourni dans le kit.
Cette valeur (22µf) est-elle critique au sein d'un ampli? Ca devient vite gros et cher ces petites bêtes-là !
manudrz a écrit :Oki je vais voir du côté des polarisés "audio" sinon, plus simple que les gros type filtre passif
Retourner vers « DSPiy général »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités