Pour le dimensionnement des composants : si on opte pour le 3255, autant se donner les moyens d'en exploiter tout le jus : dimensionner pour 63v par ex.
là pas d'accord. Tout le jus c'est tout le courant. Faire un ampli prévu pour 300W ca impose des contraintes fortes pour le dissipateur amha. Pour faire dans le bestial, il y a moins cher. Là on veut un ampli sans bruit, avec de la finesse, qui marche très bien de 0,1W à 50W et qui peut passer des pics de tension plus élevés. On peut reparler du dimensionnement d'un ampli mais j'ai l'impression de me répéter sur tous les sujets du forum... je radote. L'apprentissage est base de répétition n'est ce pas, ou l'inverse

Je disais 52V car c'est la tension max admise par le 3255. Mais je suppose que personne n'ira jusque là. Faut se rappeler que c'est un ampli bridgé, donc un 3255 meme alimenté a 45V permet une dynamique de feu pour une puissance moyenne tout a fait suffisante.
Un composant clé soumis à un dimensionnement selon la tension d'alim serait les capas electolytiques de filtrage d'alim. En choisissant un diametre adéquat, chacun pourra en mettre de la tension de son choix. Les constructeurs ont des gammes plus ou moins hautes selon tension.
les selfs oui les bonnes sont chères. Je renvoie à la discussion ici sur L/I :
viewtopic.php?p=4718#p4718Peut etre que la CR globale permet de limiter les dégats, mais je ne ferai tout de même pas l'économie. On peut prévoir plusieurs empreintes pour des selfs différentes, enfin raisonnablement pour que ce ne soit pas une plaque perforée non plus

tpa et dissipateur dessus/dessous c'était juste une idée. Etre sur de ne pas oublier de se poser la question. Pour les capas proches du tpa il y a une gamme tdk par exemple faible épaisseur : 0612 TDK low profile qui passerait sous le dissipateur.