Messagepar blazing » lun. 11 janv. 2016 13:17
Hello Razzortec, oui ça fait un moment depuis notre conversation au téléphone.
Oui effectivement il me faut une entrée stéréo line in pour effectuer le loopback, chose que je peu faire avec mon PC portable qui dispose d'une entrée line Ine stéréo, sauf que la sortie stéréo est bruité par l'accé au disc, pour les mesure électrique ça me gachera la mesure, pour la mesure micro ça marche bien (à la limite je sors par la sortie SPdif et je n'aurait plus ce bruit de fond numérique).
J'ai effectué une mesure avec un micro d'un kit webcam, un micro mac, que j'ai branché sur l'entrée micro du PC, la courbe de mesure est pas mal, en dessous ça se casse la figure, mais ça je crois que c'est la courbe de réponse des zippy, et pour ce qui est de la réponse après 10kHz, ça dégringole aussi, et ça je crois que c'est du à la réponse du micro (je suis à 30 cm face au HP), je n'ai appliqué aucun fichier de correction concernant le micro.
Le CFB apporte du souffle si on le règle un peu fort, en tout cas on voit bien l'impacte sur la courbe de phase, c'est géniale.
j'ai effectué des mesures micro avec le DSPiy V1 au bout d'une câble USB de 3 m, la connexion est stable, j'ai peu m’apercevoir que la carte tweeter nécessitait une inversion phase, pour le delay du médium, il y a plusieurs donnée, au début on avait 113us (ça c'était à partir de la mesure de la distance entre les deux plaque de champ du HP), et puis l'autre mesure qui est de 160 us je crois déterminé par philby à partir d'une mesure temporel au micro avec son scope. Faute de temps je n'ai pas encore mesuré cette différence, ça va venir.
Après correction au niveau du DSPiy, l'écoute est devenu bien plus agréable encore, franchement satisfait des joujoux, le DSPiy est vraiment Le trucs à posséder pour ces zippy, ça claque c'est dynamique c'est préci, il faut que je réécoute mes colonnes DIY passives pour sentir la différence (on va voire ça à la mesure).
ps : je devrai poster sur le topics zippy & DSPiy initié par manudrz.