Hello, bon je prend pas parti mais je vais suivre vos recommandations à chacun
La résistance sur la tresse sur les câbles signal, je vais tenter sans, ça sera plus propre et simple à réaliser. Si il y à bruit, facile à faire comme tu dis Alka
Les ferrites, la solution "tube" me plait bien. Facile à mettre en oeuvre, pas cher. Il faut que la ferrites soit en contact avec la tôle de fond ? Donc en gros au Gnd ?
Un filtre il en existe en solution "fixation PCB" ? si oui j'en achète un et le met sur un bout de plaque à trou avec des borniers (si nécessaire)
Bien noté pour l'écran OLED
Le câble de terre/0V, franchement percer 9 trous avec cosses œillet + boulon + rdlle + écrou ça me fait pas trop peur par rapport au reste du câblage

Un coup de papier à poncer sur l'alu pour s'assurer du contact. en plus j'ai déjà plein de cosses adaptées en stock, et en cuivre.
-embase IEC
-6 UCD
-2 SMPS
Mine de rien il va être assez grand mon boitier niveau surface donc plus simple que de faire courir les câble proprement.
Par contre ça sera pas fait au montage "proto" mais au montage final dans la belle boite.
Mettre les SMPS dans une cage : si vraiment il faut j'ai de la tôle alu 15/10eme et une plieuse au boulot.. pas super motivé quand même
Voici le concept de mon boitier :

On a donc un tôle de fond épaisse en rainure dans la face avant et les côtés en hêtre.
la tôle arrière en 15/10 eme (surement découpée au laser) viens sur une petite équerre.
Je n'ai jamais taraudé, mais c'est une belle solution. je vais voir avec un collègue qui bosse dans le métal si il peut me faire ça.
Le dessus en hêtre est lui aussi en rainure dans les joue et la face avant
Il reçoit une petite planchette collée à l'arrière.
Planchette qui sert à recevoir deux vis pour maintient dans les joues droite/gauche.
Comme ça si je veut intervenir : j’enlève ces deux vis, puis je sort le dessus du boitier "système cassette "
Rien de bien compliquer à part le découpage de la tôle arrière.
Je vais récupérer les DXF ou DWG de Dagda pour le DSPiy, puis je ferai un fichier de découpe pour CN ou laser avec DSPiy, Speakon, IEC