Non non pas de pollution à mon goût, je lis attentivement

je suis sur smartphone je met mille ans à répondre (le chargeur de mon PC est décédé, une smps
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
)
C’est pas un V6 ça Thierry, à la limite c’est un demis V8
J’ai quand même hâte de goûter à l’actif avec les preset et tout et tout.
Une écoute => une correction => une mesure voir ce qu’on a fait => une écoute. Ça permet vraiment de voir dans quelle zone de fréquence se situent les sons.
La méthode je me considère pas non plus comme un branque. A force de lecture du forum.
En gros je me claque une mesure dans l’axe de chaque HP a 1m, en hauteur fenêtré première réflexion et je regarde déjà ce qu’il se passe.
Suivant l’allure des courbes je vais bien voir où il faut filtrer pour que les HP soient linéaire. Je cale les délais avec mic au point d’écoute et basta. Mise en situation et écoute critique.
Ce que je retiens particulièrement c’est ça:
Les HPs que j'ai trouvés creux ou moches à la première écoute je n'ai jamais réussi à leur donner ce supplément de vie qui leur manquait en m'acharnant sur un 1/4 de pouillème de ci par ci par la, en phase, niveau, etc.
Si le HP sonne pas comme on veut ya pas de magie quoi.
Le FIR on trouve des pavés dessus sans vraiment expliquer ce que c’est. A part Wikipedia mais de là à faire le parallèle avec l’audio...
Ducoup je suis même pas sur de savoir ce que c’est
Et puis j’ai lu et vu plusieurs fois que le matos pro est en IIR. Le matos pro ça marche treeeees bien.
Je voulais pas avoir un trop gros gap à franchir non plus : apprentissage électronique, actif, 3 voies et en plus FIR...
Normalement Alain m’a mis un écran de côté, peut être plus simple pour les frais d’expedition. L’anamero c’est une entrée USB c’est ça ?
PS: Désolé pour les fautes, j’ai déjà du mal avec un vrai clavier