Pourquoi avec les pieds ?
Ah oui, c'est pas va mais VA
C'est un choix et tout comme les autres choix a des avantages et inconvénients.
Je dirais qu'avant de faire des choix, il faut voir le système dans sa globalité, partir sur un truc puis vouloir corriger les défauts avec des solutions hasardeuses ne me semble pas très rationnel.
C'est un peu regrettable en Audio: tu fais ceci, tu rajoute cela, tu change les capas, tu vises du -140dB ... la claque !
Mon système actuel, qui n'est pas une référence, a un peu de tout.
Pour les caissons, un ampli Sono, mais dans une autre pièce vu qu'il fait du bruit.
Pour les bas-médium, un classe-D avec alim SMPS à la place de l'horreur qu'a remontré Alka. C'est super, compact, ne chauffe pas.
Pour les haut-médium et aigues, 4* LM3886 avec pour chaque ampli son transfo. Donc se rapproche de ta topologie au niveau des alims.
C'est super, transfo de 50VA qui ne font aucun bruit, juste un peu de 100Hz que les HP ne savent pas reproduire. A voir si cela amène un peu d'IMD, je doute vu que je suis sur du haut rendement; les puissances demandées sont ridicules.
Pour mes Surround, plusieurs LM386 avec deux SMPS (une par rail), aucun problème mais sur du bas rendement. Utilisé par avant avec du haut rendement j'avais du bruit, mais c'est aussi d'avoir revu le câblage qui a résolu ce problème.
J'ai des cartes de classe-D de montées, si j'avais du temps et du courage je tenterais le tout en amplis stéréo classe-D + SMPS. Mais pas certain que ce soit mieux à l'écoute, juste plus harmonieux techniquement.