les affaires reprennent. J'ai soudé et monté les cartes.
Pas encore tout testé. Je commence par la carte d'alimentation DSPower. Elle fonctionne comme prévu.
Je me suis fait un peu peur lors des mesures et finalement, c'est bon !
Pour mémoire, le schéma:

Sur l'oscillo, la limitation de bande passante est activée à 20MHz et pas d'autre filtrage.
Bleu : sur les pattes en sortie du convertisseur ACDC
Jaune : en sortie de carte
tout dabord, une mesure carte hors tension et sondes branchées pour établir le seuil de bruit de la mesure

A gauche, mesure avec une résistance de charge de 100ohm et le relais activé aussi, soit une charge de 55ohm pour un courant délivré d'environ 90mA.
A droite, avec une charge de 9,2ohm. Le courant est alors d'environ 480mA. Représentatif des conditions réelles.

Déjà, ça filtre! On voit assez nettement l'ondulation 50Hz sur le bleu en sortie du convertisseur.
Mais c'est moche en sortie. Ca parait visuellement plus moche en HF qu'avant filtrage.
Et je me suis rappelé qu'il y a le pad a connecter à la terre, ce qui met le 0V de l'alim à la terre via une capa 1nF.
Voilà, c'est bien mieux

Bruit restant 2.4mVrms c'est -66dB p/r à 5V.
De base, sans filtrage additionnel, c'est moins propre mais 3.6mVrms c'est -62dB. Déjà pas mal.
Pour la tension de sortie et température:
- a vide : Uout= 5.0V
- avec charge 55ohm I=90mA : Uout=4.94V Température de l'acdc augmente d'env +4°C
- avec charge 9.2ohm I=480mA : Uout=4.65V Température de l'acdc augmente d'env +10°C
je sais pas trop quoi mesurer d'autre pour mieux analyser ce bruit et si je peux encore améliorer la qualité de la sortie sans trop me compliquer la vie.