ca chauffe comme un TPA3251, cad peu.thierryvalk a écrit :Je n'ai aucune connaissance des UCD, mais vu que la chaleur monte, un couvercle en alu ou tôle perforée serait, à mon avis, mieux.
je suppose que goodnoise n'a pas envie de remplacer son beau plafond en bois ni faire des trous dedans. L'idéal serait comme les amplis du commerce : tout métal, fond et capot perforés avec des rainures de partout. Ils arrivent a faire des classAB avec des radiateurs intérieurs en tole, même pas en alu !
Je suggèrais une approche minimaliste invisible : des trous (ou rainures) dans le fond à l'avant et en haut de la face arrière. Intuitivement, ça me parait suffisant pour une petite convection naturelle a l'intérieur et éviter la cuisson basse température a l'étouffée dans le boitier.

Si percer le capot est envisageable ce serait encore mieux, mais esthétiquement c'est un choix a faire valider par les autorités compétentes

L'essentiel de la chaleur sera évacuée par la plaque du fond et l'air qui circule en dessous du boitier. Il faut que les pieds permettent un bon brassage. Pour donner une idée, sur mon ampli HC (classAB) il y a 2cm d'espace et sur le précédent (classAB aussi) il y avait moins de 1cm.