alka a écrit :eh bien Manu tes mesures ressemblent a quelquechose maintenant ! un coup de smoothing et on y croit
Euh merci pour les encouragements, mais 14dB d'amplitude quand même! Niveau mesure en tout cas oui c'est mieux, je trouve pas REW très ergonomique mais bon pour un soft gratuit... C'est marrant en RTA de voir le truc bouger dès qu'on applique la modif, et puis entendre aussi la différence de "sonorité" du pink PN en quasi direct.
Je pense toujours tout reprendre plus proprement. Je vais m'y mettre demain, ça va m'occuper la tête.
Ben je sais pas trop justement, celles d'Alex sont toujours aussi peu précises et exploitables. Celles de Tracerbox oui, mais avec le filtrage passif donc pas vraiment comparables précisément avec mon trifouillage dans DStudio, et c'est là tout mon problème. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai 2 calibs micro tellement différentes qu'au final j'ai un doute si je dois m'y fier? Je peux même en faire une 3e, en moyennant les 2alka a écrit :Pour la calibration micro: comme tu as deux mesures cohérentes de tes enceintes (Alex et Tracerbox) tu pourrais aussi t'en servir pour corriger ton micro. Ca ne sera pas plus faux que de prendre un fichier de calibration d'un micro qui n'est pas le tien.

alka a écrit :Pour le délai : la méthode de calage d'impulsion est bien aussi et te permettra de parfaire ta technique.
http://www.justdiyit.com/mesure-des-cen ... impulsion/
Oui j'y travaille

Pas faux sauf si tu prends des amplis hors de prixphilby a écrit :l'actif revient moins cher!

Tout autre chose, ça faisait longtemps que je voulais tester SOX resampler sur Foobar, c'est plutôt pas mal. Depuis que je suis en SPDIF j'avais quelques albums en 88/176 qui ne passaient pas, ça résout le problème c'est plutôt pas mal. J'ai réglé la fréquence de sortie à 96kHz, c'est le mieux pour envoyer au DSPiy ?